Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Lors de vos vacances en camping sur l’île d’Oléron, non loin du camping La Cailletière, vous pourrez découvrir le chantier naval centenaire Robert Leglise du port de plaisance du Château d’Oléron. Une plongée passionnante au cœur du monde des chaloupes, sardinières, you-yous, lasses et pinasses ostréicoles (qui pêchaient les fameuses huîtres Marennes-Oléron) de Nouvelle Aquitaine. Profitez de votre séjour près de la station balnéaire de Saint Georges d’Oléron, Saint Denis d’Oléron et Saint Trojan les Bains pour faire des promenades le long des pistes cyclables, des marais salants et des belles plages de sable fin de la côte sauvage de Charentes pour vous rendre au chantier naval de Robert Leglise.
Vous pourrez admirer de nombreux bateaux traditionnels charentais restaurés par l’association “Chantier naval Robert Léglise – Patrimoine maritime oléronais” et en savoir plus sur le savoir-faire ancestral des charpentiers de marine.
À voir : l’exposition permanente (outils de charpentier) les bateaux la Fanette, le Félicien, l’Impossible ou encore la Vénus, embarquer à bord du canot Juliar (quatre voiles et dix avirons) dans le chantier naval Robert Leglise, prêté au Cercle Nautique du Coureau d’Oléron (C. N. C. O.)…
Pour en découvrir davantage sur Le Chantier Naval.