Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Et si vous recherchiez un camping Saint Pierre d’Oléron pour vos prochaines vacances en camping familial en Charente-Maritime sur la côte Atlantique?
À 7,5 km seulement du camping sur l’Ile d’Oléron, Saint-Pierre d’Oléron est la première ville de l’île d’Oléron.
Installé à proximité de Saint Pierre d’Oléron, le camping Saint-Pierre d’Oléron s’étend sur un site verdoyant où il fait bon de passer ses vacances dans une des locations de campings.
Espaces de caravaning, bungalow et mobil-homes de 2 à 4 chambres vous permettent de vous installer tout à votre aise, en optant pour le type de vacances qu’il vous faut : cosy ou nature, optimisé pour un grand groupe ou pour un couple… Choisissez votre emplacement de camping de plein-air spacieux, pour y déposer vos tentes, votre camping-car ou encore votre caravane. Vous pouvez choisir un des emplacements de camping avec accès direct à l’aire de jeux pour enfants ou à l’espace aquatique avec piscine couverte et chauffée. Notre parc de locatifs saura combler les attentes de tous les vacanciers et campeurs venus profiter de cette belle station balnéaire, de sa plage de sable fin et de ses pistes cyclables.
Vivez un séjour de rêve à deux pas des plages, dans un espace doté d’aires de loisirs (parc aquatique couvert, terrasse, bar, animations nocturnes…).
Dotée d’un centre touristique très animé durant la belle saison, cette cité agréable est jalonnée de plusieurs édifices historiques ouverts à la visite : l’église Saint-Pierre, la lanterne des Morts, ou encore la maison des Aïeules.
Restaurants et commerces sont également nombreux et vous offrent l’embarras du choix, sans oublier le port de la Cotinière, charmant port de pêche où vous pouvez acheter ou déguster sur place poissons frais et fruits de mer, flâner dans les rues piétonnes et visiter de nombreuses échoppes artisanales.
N’hésitez pas non plus à faire un crochet par le site ostréicole de Fort Royer, où un guide vous fera découvrir le savoir-faire et les traditions de la culture ostréicole. Perle sur l’huître : une dégustation proposée en fin de visite !
Enfin, pour les passionnés d’histoire locale, le Musée de l’île d’Oléron vous ouvre grand ses portes. Retraçant l’évolution de ses habitants du néolithique à nos jours au fil d’une collection permanente, il vous initie aux domaines de la saliculture, de la viticulture, du gemmage ou des costumes traditionnels dans un parcours immersif enrichi par des animations vidéo et sonores.